Cette année, GEM ONU est fier d’envoyer 18 de ses membres au National Model of United Nations de New York 2021 (NMUN NY) pour discuter de problématiques globales dans un contexte international. Nous représenterons la délégation du Canada.

Après des mois de préparation et malgré la pandémie actuelle qui oblige l’événement à se tenir en ligne, nous sommes ravis de pouvoir participer au NMUN NY et plus motivés que jamais pour porter les couleurs de notre association et ramener des awards. 

Nos délégués ont eu l’incroyable opportunité de pouvoir échanger avec Madame Rasha Al-Katta, diplomate canadienne à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies. Au travers de cette rencontre, nous avons pu découvrir le quotidien d’une diplomate, les métiers de la géopolitique et en apprendre plus sur le fonctionnement des Nations Unies. 

Nous la remercions pour cet échange très enrichissant et avons mis ses conseils en application lors du New York Model of United Nations.


Par ailleurs, nous félicitons tous nos membres pour leur implication. Ces derniers se sont démarqués puisque trois d’entre eux ont ramené des awards :

  • Pour le Peer Award, aussi connu sous le nom de Best Delegate award:

Lucas Baude et Camille Duriava en General Assembly Third Committee

  • Pour l’Outstanding Position Paper Award: Augustin Berg en United Nations Population Fund

De plus, GEM ONU est très fier d’avoir été récompensé par le prestigieux award d’Honorable Delegation.  

Notre participation au NMUN-NY renforce, d’année en année, non seulement les vocations de certains membres de l’association, mais aussi notre message de promotion de la diplomatie comme mode de relation sur la scène internationale comme dans le monde de l’entreprise. Nous remercions Grenoble Ecole de Management de nous avoir soutenus dans cette expérience inoubliable et attendons l’édition 2022 avec impatience.

Plus de publications