Cette année et pour la seconde fois, la délégation de GEM ONU a eu l’honneur de représenter Grenoble Ecole de Management au LIMUN 2020. Nos délégués ont représenté différents pays et ont pris part aux débats au sein de divers comités. 

La London International Model United Nations Conference est l’événement annuel phare de la Fondation LIMUN. Elle accueille 1500 délégués dans la grande capitale cosmopolite de la Grande-Bretagne pour trois jours de débats intenses et passionnants.

La 21e édition de la plus grande conférence MUN d’Europe a eu lieu du 21 au 23 février 2020. Le thème de cette année était Challenging the Dilemmas of Progress. Avec des participants de plus de 100 nationalités différentes (le MUN le plus diversifié au niveau international) réunis à Londres pour discuter des défis et des opportunités auxquels notre génération doit faire face, le LIMUN a continué de nous offrir une plateforme inégalée pour la prise de parole en public, la négociation et la poursuite de la connaissance. De nouveaux comités, de nouveaux lieux et l’incroyable bal du samedi n’ont fait qu’ajouter à l’expérience de nos délégués ! 

Nous avons eu le plaisir d’entendre les discours de Rory Stewart OBE, ancien secrétaire d’État britannique au développement international et gouverneur adjoint de l’Autorité provisoire de la coalition après l’invasion de l’Irak en 2003, et de Michael Keating, directeur exécutif de l’Institut européen de la paix et ancien secrétaire général adjoint des Nations unies ayant des décennies d’expérience dans le système des Nations unies. Le LIMUN a également accueilli plusieurs diplomates, dont des ambassadeurs, qui ont partagé leur sagesse avec la nouvelle génération de futurs dirigeants et d’acteurs du changement par le biais de diverses opportunités de réseautage. La 21e session était parrainée par le Center for International Studies and Diplomacy de la SOAS ainsi que l’ambassade de France. 

Nous remercions l’école, Grenoble Ecole de Management, ainsi que nos divers partenaires pour nous avoir accompagnés dans la réalisation de cet événement. 

Plus de publications