Cette année, une délégation de Grenoble Ecole de Management s’est rendue à Londres pour participer au très connu LiMUN (London International Model United Nations). Les membres de GEM ONU étaient accompagnés d’étudiants en droits de l’association AMEDIE pour représenter plusieurs délégations dans de nombreux comités différents. 

Parmi elles, la délégation du Mexique, celle des États-Unis, de Chypre, du Cameroun, et de l’Arabie Saoudite étaient représentées dans des comités tels que l’UNESCO, HRC, ou encore ICAO.

Cette édition du LiMUN débuta avec une cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée à Westminster. Durant cette cérémonie, des personnalités influentes ont délivré des discours, comme par exemple la Secrétaire générale du Commonwealth. 

Trois jours de négociations intenses s’ensuivirent au King’s College. Ce fut l’occasion pour nos délégués de défendre les intérêts de leurs pays et de rencontrer d’autres participants du monde entier.

Nous tenons à remercier Grenoble Ecole de Management ainsi que l’ensemble de nos partenaires pour nous avoir permis de participer à un tel événement.

Plus de publications