Du 11 au 14 février, GEM ONU a envoyé une délégation au Harvard National Model United Nations 2021. Le Harvard Model United Nations (HMUN) est une simulation de relations internationales de quatre jours qui se tient chaque année dans le centre-ville de Boston. Au HMUN, les délégués ont un aperçu du fonctionnement des Nations Unies et de la dynamique des relations internationales en jouant le rôle de dirigeants et de décideurs internationaux. Le HMUN est une occasion pour les jeunes leaders de débattre des questions les plus pressantes du moment et d’élaborer des solutions innovantes et créatives. Les participants développeront plusieurs compétences tout au long de ce processus, y compris l’art oratoire, la négociation, le travail d’équipe, le leadership et l’élaboration de politiques.

Durant ces trois jours, nos délégués ont eu la chance de débattre sur des problématiques internationales de premier plan dans le but de parvenir à mettre en place des résolutions répondant à ces enjeux majeurs. 

Axelle, Laetitia, Léa, Eva, Lucas et Théo ont débattu au sein du comité du Désarmement et de la Sécurité Internationale, sur les interventions internationales dans les conflits ethniques.

Samia, Camille, Manon, Marotia et Yuna ont traité, au sein du Comité Financier et Economique, des communautés inuites : comment équilibrer les économies traditionnelles et modernes ? 

Candice, Arthur, Augustin, Guri et Lucas, ont discuté, au sein du comité juridique, du droit légal à l’éducation dans le monde. 

Marian, Robins, Eugénie et Lou, ont débattu, au sein du comité sur le développement durable, du futur des mégapoles et du développement rural. 

Malgré le format digital dû aux circonstances de pandémie mondiale, cette incroyable expérience aura permis à nos membres de s’initier à la diplomatie, aux relations internationales et au fonctionnement des Nations Unies. Plus que cela, nos délégués auront noué des amitiés qui dépassent les frontières et transcendent les cultures. Nous remercions Grenoble Ecole de Management pour leur soutien dans cette expérience hors du commun.

Plus de publications