Le GEMUN est de retour à Grenoble Ecole de Management pour sa quatrième édition ! 

Le GEMUN 2021 fut une nouvelle occasion d’échanges et de débats autour d’un thème au cœur de l’actualité internationale de cette année : la santé. Ce MUN, ouvert aux étudiants de GEM et de l’extérieur, a été l’occasion de représenter ton école, ta prépa, ton université, ton association, pour participer à un concours de négociation. Fondé sur une dynamique collective et bienveillante, le GEMUN 2021 s’est adressé à un public varié. Des comités de tous niveaux ont été créés !

Pour cette quatrième édition du GEMUN (qui compte tenu de la situation sanitaire se fera en ligne), l’équipe de GEM ONU a préparé tous les participants afin de leur faire profiter un maximum de leurs simulations. Nous avons pour cela organisé des sessions de formation durant 3 ateliers de simulation afin de pouvoir vous former au mieux à cet événement de géopolitique au sein de l’école. 

Les différentes thématiques abordées étaient : 

  • Covid-19 : le vaccin est-il devenu la nouvelle arme diplomatique du XXIe siècle ? 
  • What role for WHO for the next decades ? (Niveau avancé) 
  • Les inégalités d’accès aux soins : une barrière au développement ? (Niveau intermédiaire, débutant) 

Cette incroyable expérience aura permis à nos délégués de débattre sur des problématiques internationales, de s’initier à la diplomatie et au fonctionnement des Nations Unies.

Merci à l’ensemble des participants, aux organisateurs et partenaires (Air Campus , Enjeu , Planète Grandes Écoles ) de cet évènement.

Rendez-vous en 2022 pour la 5e édition du GEMUN !

Site Web | Plus de publications