Vous n’ignorez sûrement pas que GEM est l’école de la géopolitique. La géopolitique est au cœur des formations proposées par l’école : de nombreux doubles diplômes avec l’IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques), l’IEP grenoblois ou encore avec l’institut Bioforce.

Tant de formations pour satisfaire vos envies de comprendre le monde dans lequel nous vivons à la fois d’un point de vue économique et politique. Par ailleurs, la géopolitique demeure un outil indispensable pour un management efficace dans un monde multipolaire en constante évolution. En accord avec les valeurs de GEM, les futurs managers se doivent de comprendre les enjeux de l’entreprise dans la mondialisation afin de réagir rapidement à des situations différentes et inédites.

Le 7 et 8 février 2020, le GEMUN a fait son grand retour à Grenoble Ecole de Management. Sur le thème de la sécurité internationale, les étudiants ont pu représenter un pays au Conseil de Sécurité, au Conseil de l’Europe et au Conseil de Sécurité et de la Paix de l’Union Africaine.

– Vendredi 7 février, 18h30-21h30 : GESTION DE CRISE : USA vs Chine

– Samedi 8 février : 

1 : European security and defense in the next new decades (Anglais)

2 : Instabilité au Moyen-Orient & Indépendance Kurde (Français) 

Encore une fois, cette édition 2020 fut une véritable réussite et nous tenons à féliciter tous nos délégués pour leur participation et implication. A l’année prochaine ! 

Plus de publications