Cette année, nous sommes fiers d’avoir eu l’occasion de représenter Grenoble Ecole de Management au COMPIMUN. Le COMPIMUN est le modèle des Nations unies de l’Université Complutense de Madrid. Depuis sa première édition en 2015, le COMPIMUN est le lieu de rencontres d’étudiants du monde entier passionnés par les relations internationales, les affaires mondiales et la pensée critique.

Au COMPIMUN, le Model UN est conçu comme une expérience qui va bien au-delà des séances de débat et des événements sociaux. Ces conférences sont une occasion de s’impliquer dans le monde d’aujourd’hui, un espace pour rencontrer des gens et chercher des solutions aux conflits actuels. Le COMPIMUN est une plateforme où notre voix peut être entendue, où nous avons la possibilité d’entamer des conversations qui façonneront le monde de demain. Nous voulons redéfinir et changer la société internationale, et nous considérons que la pensée constructive est le meilleur moyen d’atteindre cet objectif.

Durant ces 3 jours, les 13 étudiants de Grenoble Ecole de Management ont eu l’honneur de représenter chacun différentes délégations au sein de différents comités :

– UN Women (United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women)

– SOCHUM (United Nations General Assembly Third Committee Social, Humanitarian and Cultural Committee)

– NATO (North Atlantic Treaty Organization)

– CSTD (United Nations Commission on Science and Technology for Development)

Cette année, GEM ONU a le plaisir de pouvoir rapporter 2 awards à notre association mais également à Grenoble Ecole de Management. Nous félicitons donc nos heureuses gagnantes :

– Justine Blanchon (Délégation de la Suisse) : pour le « Best Position Paper » du comité UN Women.

– Yasmina Benzakour (Délégation d’Israël) : pour la « Honorable Mention » du comité UN Women.

Le COMPIMUN 2019 fut une expérience incroyable, enrichissante et inoubliable. Elle restera gravée dans la mémoire de tous les participants, conscients d’avoir eu la chance inestimable de participer à un tel événement. Nous tenons à remercier Grenoble École de Management et nos partenaires pour l’indispensable et précieux soutien apporté dans la réalisation de ce voyage.

Plus de publications