Toute l’équipe de GEM ONU est ravie de vous annoncer la première édition de son Model United Nations (MUN). 

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que vous feriez si vous étiez à la place de l’ambassadeur des Etats-Unis pendant un conseil de sécurité au sommet de la scène politique internationale, ou encore à la place des membres de l’Union Européenne lors des négociations au sujet du Brexit ? C’est exactement ce sur quoi porte le Model United Nations de GEM.

Alors, le GEMUN, c’est quoi ? C’est une occasion unique de se mettre dans la peau d’un vrai diplomate ! Prépas, lycées et universitaires du monde entier se retrouvent à GEM pour une véritable simulation onusienne ; chaque membre représente un pays et défend ses intérêts sur d’un sujet donné. 

Du 9 au 11 février 2018, le GEMUN a débarqué à GEM ! Au programme: négociations, alliances et compétition afin de débattre et concourir sur des sujets les plus virulents…

Alors qui de Cersei, Tyrion, Daenerys et tant d’autres as-tu choisis d’incarner pour un combat sans merci pour le trône de fer dans Westeros ? Qui de Castro, Kennedy et Khrouchtchev as-tu défendu sur la crise de Cuba ? As-tu su défendre des opinions contraires aux tiennes autour du thème du Brexit ? As-tu été capable d’incarner les personnages les plus détestables de l’histoire autour du thème de l’invasion d’Hitler en Pologne ?

Pour les étudiants les plus méritants, et ayant fait forte impression lors de la simulation, des prix sont délivrés par un jury extérieur afin de valoriser leurs performances et leur implication. Ainsi, au-delà d’être un moyen de valoriser ses compétences, la participation et le gain d’un prix à un MUN représentent un bon moyen de se démarquer de manière originale sur son CV.

Nous sommes très heureux d’avoir pu organiser cette première édition. Les débats très constructifs de tous les délégués ont contribué au bon déroulement du GEMUN et nous vous attendons avec impatience pour la deuxième édition l’année prochaine ! 

Plus de publications