Cette année, une délégation de Grenoble Ecole de Management s’est rendue à New York pour la deuxième fois afin de participer au très célèbre NMUN -NY. 12 de nos étudiants ont fièrement porté les couleurs du Costa Rica dans 6 comités différents.

M.Huissoud, professeur de géopolitique de l’école et directeur du festival de géopolitique, nous a accompagnés dans la connaissance du Costa Rica ainsi que dans la planification des positions à adopter lors des débats.

pasted image 0.png

Lors de la cérémonie d’ouverture de la simulation, nous avons eu l’immense chance d’écouter Monsieur Miroslav Lajcak, Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Son discours sur l’importance et la légitimité de l’ONU dans un monde en bouleversement résonna particulièrement au sein de la délégation de GEM ONU. 

Lors de la simulation, la délégation de GEM ONU a eu l’immense plaisir de visiter l’Assemblée Générale des Nations Unies, un lieu majeur dans les affaires du monde. C’est à cette occasion que nous avons pu écouter les discours à la tribune des Nations Unies de plusieurs délégués. 

IMG_5090.JPG

Le travail et la persévérance des étudiants ont été récompensés puisque l’équipe est revenue cette année avec deux prix :

  • un « Outstanding Position Paper » award remis à Julija et Céline pour leur travail de préparation de qualité en amont des négociations.
  • un « Distinguished Delegation » award remis à l’ensemble de la délégation pour leur travail dans tous les comités. Ce prix, très difficile à obtenir pour une petite délégation, souligne le travail, la préparation et l’investissement des élèves pour cette simulation.

Nous tenons à remercier Grenoble Ecole de Management ainsi que l’ensemble de nos partenaires pour nous avoir permis de participer à un tel événement. 

Plus de publications